Flo de Zeraph, la clé sans contact connecté

Flo de Zeraph - Thermomètre connecté
Flo de Zeraph - Thermomètre connecté

Le Flo de Zeraph est une simple clé en plastique, qui permet de prendre la température sans contact et de transférer les informations recueillies à son téléphone mobile par le biais d’une application.

La précision de l’électronique

C’est l’une des qualités de ce thermomètre connecté sans contact, et pas des moindres. Il permet de prendre la température à un degré de précision assez exceptionnel : + ou – 0,2°C. La clé amuse les petits et renseigne les parents en affichant la température sous forme de couleurs. L’information précise, elle, est transférée et s’affiche sur le smartphone avec une connexion Bluetooth 4.0.

Flo de Zeraph : Clé en plastique qui prend la température de l’enfant sans contact

Flo de Zeraph : cette clé en plastique prend la température de l’enfant sans contact


Il est particulièrement utile pour les parents de jeunes enfants, comme pour les pédiatres, mais aussi pour les randonneurs, qui l’apprécient pour son faible encombrement. On peut d’ailleurs citer quelques-unes de ses qualités :

  • la précision à 0,2°C près,
  • la rapidité,
  • l’hygiène, du fait de l’absence de contact,
  • un encombrement réduit,
  • son esthétique.

Flo, un thermomètre connecté facile à utiliser

Pour la prise de température, il suffit d’approcher la clé du front du bébé, à un centimètre environ, puis d’appuyer sur le bouton qui donne le résultat instantanément. Si la température de bébé est trop basse, c’est-à-dire inférieure à 36,5°C, la lumière qui s’allume grâce à une LED est blanche. Si le bébé a une température normale, entre 36,5°C et 37,5°C, la LED devient verte. Si au contraire, il présente un peu de fièvre, au-delà de 37,5°C, la LED se fâche tout rouge. Une lumière verte ou rouge rassure tout de suite de jeunes parents inquiets pour la santé de leur bébé. En revanche, si la LED est rouge, ils pourront consulter avec précision la température réelle sur leur smartphone.

Petit résumé :

  • lumière verte : tout va bien,
  • lumière blanche : la température est un peu trop basse,
  • lumière rouge : bébé a de la fièvre.


La clé est dotée d’une batterie CR2032, dont la durée de vie est très longue (6 mois pour une utilisation quotidienne).

La connexion a smartphone

Le Flo de Zeraph est compatible avec les technologies Apple iOS9 et Android 4.4 et plus. Le thermomètre peut être connecté non seulement à un smartphone mais aussi à une Apple Watch ou une tablette ou iPad. L’application ne se contente pas d’afficher la température, elle l’énonce clairement. De cette façon, il n’est pas indispensable que le smartphone soit à côté de vous pendant la prise de température.

Autre avantage, les températures peuvent être conservées dans des profils, et la courbe indiquera si la santé de l’enfant s’améliore. Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez créer un profil pour chacun et conserver les données indépendamment les unes des autres. Les femmes qui utilisent la méthode Ogino pourront aussi utiliser Flo pour conserver leur courbe de température et mieux reconnaître les périodes propices à la conception.

L’application ne se contente pas de conserver les températures, elle peut aussi prendre les photos des enfants, ce qui facilite le partage des informations par mail avec le médecin traitant ou le pédiatre. Aux photos et aux températures, vous pourrez ajouter des étiquettes et des notes pour faciliter la lisibilité des données et leur donner une seconde vie comme journal de souvenirs.

Ce serait trop de dire que Flo sait tout faire, mais enfin, signalons qu’il est aussi capable de prendre la température des objets ou des surfaces liquides. Bien pratique pour le biberon du bébé ou l’eau de son bain.

Flo de Zeraph : Clé en plastique qui prend la température de l’enfant sans contact

Flo de Zeraph : cette clé en plastique prend la température de l’enfant sans contact


Nos autres Thermomètres connectés :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

twenty one ÷ three =