Kinsa Smart Stick, le thermomètre connecté de Kinsa

Smart stick le thermomètre connecté par Kinsa
Smart stick le thermomètre connecté par Kinsa

Le Smart Stick est le thermomètre connecté qui fait le lien entre le thermomètre du passé et les nouvelles technologies. Il associe un thermomètre classique (Stick) à une application nouvelle génération pour smartphones.

Le thermomètre digital classique

Le Smart Stick de Kinsa est un thermomètre digital qui peut prendre la température par voie orale, axiale ou rectale. Il satisfait pleinement tous ceux qui préfèrent utiliser une méthode ancienne et éprouvée. Il ne s’agit pas d’un thermomètre sans contact. Lors de la prise de température, il faut une dizaine de secondes en moyenne pour qu’elle s’affiche. Après la prise de température, il suffit de le laver à l’eau et au savon ou de le passer à l’alcool. Dans le milieu médical, les étuis de sonde jetables pourront éviter d’avoir à nettoyer le thermomètre entre deux utilisations.

Kinsa Smart Stick de Kinsa : Voici un vrai thermomètre, qui prend la température buccale

Kinsa Smart Stick de Kinsa : voici un vrai thermomètre, qui prend la température buccale


L’avantage par rapport au thermomètre à mercure c’est que la prise de température est beaucoup plus rapide, de l’ordre de dix secondes, contre une bonne minute pour les anciens thermomètres. La température à prendre en compte est de :

  • 36,8 °C pour la voie rectale,
  • 37,2 °C pour la voie buccale,
  • 37,5 °C pour la voie axillaire.

Un thermomètre connecté

Un thermomètre connecté permet de suivre la courbe de température au fur et à mesure de la journée ou tout au long de la semaine. Le Smart Stick de Kinsa se connecte au smartphone, soit directement sur la prise jack, soit grâce à un cordon de type jack. Lors de la prise de température, de petites bulles naviguent sur l’écran, puis la température clignote et s’affiche définitivement.



L’application Kinsa est une application intelligente, elle propose de préciser les autres symptômes associés à la température :

  • sudation,
  • fatigue,
  • toux,
  • douleurs,
  • diarrhée,
  • etc.

Toutes ces données sont conservées au fur et à mesure dans le profil créé. Il est possible de créer plusieurs profils pour les autres membres de la famille, de voir la carte des foyers de maladies contagieuses en cours (gastro, varicelle, grippe, etc.) et le niveau de contagion. Il est également possible de participer à des groupes de discussion. L’application Kinsa permet également de trouver les informations concernant les urgences et les cabinets médicaux à proximité, et même de les appeler.

Compatibilité du Smart Stick de Kinsa

Ce thermomètre connecté est réellement compatible avec des dizaines de smartphones. Il est bien sûr compatible avec l’iPhone, qu’il s’agisse du 4s, des versions 5, du 6 et sans doute des nouveaux modèles. Il est également compatible avec les Samsung Galaxy Note 2 à 5 ou S3 à S7, avec les HTC, les LG, les Nexus, etc.

Vous n’aurez pas de difficultés pour l’utiliser avec votre téléphone portable. Pour vérifier la compatibilité avant l’acquisition du Smart Stick de Kinsa, il est cependant recommandé d’aller sur l’Apple Store ou le Google Store pour télécharger l’application, préalablement à l’acquisition du thermomètre connecté.

Ce thermomètre donnera satisfaction à tous ceux qui veulent continuer à utiliser un thermomètre digital et, en même temps, bénéficier des dernières technologies en matière d’objets connectés.

Kinsa Smart Stick de Kinsa : Voici un vrai thermomètre, qui prend la température buccale

Kinsa Smart Stick de Kinsa : voici un vrai thermomètre, qui prend la température buccale


Nos autres Thermomètres connectés :

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

thirty nine − thirty two =