Le Thermo de Withings, connected by Nokia

Thermomètre connecté par Nokia
Thermomètre connecté par Nokia

Oublié le thermomètre au mercure de nos mamies, le Thermo est un thermomètre connecté bourré de qualités. Créé par Withings, une société rachetée par Nokia, il vous permet de prendre la température avec une grande précision et, par le biais de sa connexion Bluetooth ou WiFi, de synchroniser les données dans une application mobile éponyme.

Primé au CES 2016, un gage de qualité

Le Thermo a en effet été présenté au CES 2016, à Las Vegas, et a gagné deux Awards, celui du « Tech for a Better World » et celui du « Best in Fitness, Sport & Biotech ». Et ce n’est pas anodin, le Thermo de Withings mérite bien ces récompenses.

Withings Thermo – Thermomètre Temporal Connecté

Thermo de Withings (groupe Nokia) : encore un thermomètre connecté


C’est sans doute ce qui a amené Nokia a racheté la société Withings. Ce thermomètre connecté prend la température de façon :

  • rapide : en 2 secondes,
  • précise : à 0,1 degré près,
  • sans contact.

La prise en main du thermomètre est facilitée par sa forme. Pour prendre la température, il suffit de rapprocher la partie verte, bouchon retiré, de la tempe, là où bat l’artère temporale, en pratiquant un balayage horizontal, tout en appuyant sur le bouton présent sur l’appareil. La tempe est l’endroit qui permet la prise de température la plus fiable avec un thermomètre sans contact.

Les seize capteurs infrarouges du Thermo augmentent encore la fiabilité de l’appareil en prenant la température précisément là où elle est la plus chaude. Il faut cependant que le thermomètre et le malade soient restés à température ambiante pendant au moins un quart d’heure. De plus, la peau du malade doit être parfaitement sèche et ne présenter aucune aspérité (bouton, cicatrice, etc.).

Une lecture facile sur écran large

Le Thermo de Withings présente un bel écran de lecture sur lequel s’affiche automatiquement la température. Une LED colorée s’allume également pour signifier si la température est normale, trop basse ou trop élevée. Ce thermomètre connecté a la particularité de garder en mémoire les dernières températures relevées, pour permettre une synchronisation ultérieure. Cette fonctionnalité est très intéressante quand on se trouve dans des zones peu desservies.

L’appareil bénéficie d’une connexion WiFi ou Bluetooth pour synchroniser les données. C’est en effet le choix qu’a fait Withings avec son Thermo. Il peut se connecter au téléphone avec l’une des deux technologies, indifféremment.



Une application mobile indépendante

L’application s’appelle Thermo, comme l’appareil. Elle est indépendante dans la mesure où les données ne sont pas enregistrées dans un centre Health Mate détenu par Nokia. Il est possible de créer plusieurs profils (jusqu’à 16) et de conserver, pour chaque profil, outre les températures, les médicaments pris, des commentaires sur les symptômes ou encore des photos (par exemple les boutons, pour permettre au médecin traitant de détecter une maladie infantile). Un calendrier permet de retracer les épisodes de fièvre.

L’application comporte une aide nommée Thermia, qui peut donner des conseils pour faire baisser la fièvre ou même interpréter les premiers symptômes.

Pour conclure, vous n’hésiterez pas à mettre le prix (près de 100 euros) pour ce thermomètre connecté qui présente plusieurs avantages :

  • facilité d’utilisation (préhension, lisibilité),
  • l’un des plus précis du marché,
  • une application mobile dédiée, intuitive et complète,
  • la connexion au choix WiFi ou Bluetooth.

Withings Thermo – Thermomètre Temporal Connecté

Thermo de Withings (groupe Nokia) : encore un thermomètre connecté


Nos autres Thermomètres connectés :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seventy two ÷ = seventy two