Pacif-i de BlueMaestro

Pacif-i de BlueMaestro
Pacif-i de BlueMaestro

Ce petit objet rigolo n’est pas une simple tétine pour bébé. Il s’agit en réalité d’un thermomètre connecté qui facilitera la vie des parents sans nuire à la tranquillité des enfants.

Les caractéristiques du Pacif-i de BlueMaestro

Vous ne passerez plus votre temps à chercher la tétine de bébé. Celle-ci présente de nombreux avantages et bébé ne pourra plus s’en passer. Non seulement elle dispose d’un capteur de température qui permet de prendre la température de bébé sans le réveiller, mais elle peut aussi déclencher une alarme sur le téléphone de papa si bébé a perdu sa tétine.

Pacif-i de BlueMaestro : Ce n’est pas un thermomètre, c’est une tétine

Pacif-i de BlueMaestro : ce n’est pas un thermomètre, c’est une tétine


La prise de température est la première chose qu’elle peut faire, en plus d’être la tétine de bébé. Connectée en Bluetooth à votre smartphone ou votre iPhone, elle lui transmet les données, pour former une courbe de température qui permet aux parents de s’assurer de l’amélioration de la santé de leur enfant.

Les données peuvent être communiquées en direct au médecin de la famille et conservées dans l’application. Si la température du bébé monte trop vite, une alerte informe immédiatement les parents. La médication peut aussi être renseignée dans l’application.
Cette smart tétine a tous les avantages du thermomètre connecté, plus quelques autres :

  • en silicone, elle est facile à nettoyer,
  • connexion Bluetooth 4.0 Low Energy,
  • jusqu’à une distance de 50 mètres,
  • autonomie d’un an, grâce à ses piles lithium.

Une tétine 2.0

L’utilisation de la tétine est très simple. Il suffit de télécharger l’application, de créer le profil de l’enfant (ou des enfants), et de mettre la tétine dans la bouche de bébé. Un bouton permet de la mettre en marche et de l’éteindre. Conçue en silicone, elle présente toutes les qualités d’une tétine :

  • étanche,
  • hygiénique,
  • ergonomique.

Elle est vendue quelques dizaines d’euros, ce qui est peu quand on sait qu’elle ne sera jamais perdue. Les jeunes parents apprécieront aussi de savoir en permanence où se trouve bébé quand il commencera à se déplacer à quatre pattes, grâce au capteur de la tétine.

Les inconvénients du Pacif-i de BlueMaestro

Cette tétine ne satisfera pas tous les parents. Certains d’entre eux sont peu enclins à laisser une tétine dans la bouche de leur enfant. Dans ces conditions, son utilité sera limitée à la seule prise de température. Elle ne permet plus en effet, dans ces conditions, de pouvoir lire la température en continu sans déranger bébé.

D’autres parents, plus sensibles à l’effet des ondes sur le cerveau qu’au fait de donner une tétine à bébé, auront peur de lui donner une tétine connectée en permanence par Bluetooth. Qu’à cela ne tienne, BlueMaestro a pensé à eux. Il est possible de ne brancher la tétine qu’au moment de prendre la température. Mais là encore, elle perd grandement de son intérêt.

Si l’on dépasse ces deux objections, la tétine connectée présente un réel avantage en termes de santé connectée. Elle a d’ailleurs été reconnue conforme comme dispositif médical de classe IIa.

Pacif-i de BlueMaestro : Ce n’est pas un thermomètre, c’est une tétine

Pacif-i de BlueMaestro : ce n’est pas un thermomètre, c’est une tétine

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

two × three =